languageالعربية

Clasico: Le Barça crie au ''scandale''

Le Real Madrid a réalisé, hier soir, un grand pas vers un nouveau titre de champion d'Espagne après une victoire au bout du suspense (3-2) face à son rival de toujours, FC Barcelone.

Pour les Catalans, cependant, cette défaite est restée en travers de la gorge, surtout en raison de la polémique sur l'absence de la "Goal-Line Technology" qui aurait pu trancher sur une action litigieuse, en leur faveur.

En effet, sur une déviation du jeune Lamine Yamal, le ballon a été repoussé in extremis par le gardien Andriy Lunin sans que la VAR et les images au ralentis ne permettent de valider le but.

Certes, les images 3D réalisées par des médias comme beIN Sports, Canal +, Relevo ou Movistar ont montré que le ballon n'a pas entièrement franchi la ligne mais cela n'a pas suffi pour calmer la colère des Blaugrana à l'image des déclarations de leur gardien, Marc-André ter Stegen.

"Je n’ai pas les mots. C’est une honte pour le football. Ce business génère énormément d’argent mais pas pour ce qui est important (...) Je ne comprends pas pourquoi de l’argent n’est pas investi dans la technologie comme c’est déjà le cas dans d’autres compétitions", a indiqué le portier allemand sur Movistar.

Un constat partagé par son entraîneur, Xavi Hernandez qui a déclaré dans la conférence de presse d'après-match que le fait que les arbitres ne trouvent pas un bon angle pour vérifier la validité d'un but est "une honte pour le football". Le coach catalan est allé encore plus loin en indiquant que son équipe a été lésée par l'arbitrage et que le résultat du match n'est pas équitable.

D'après des médias espagnols, l'introduction de la "Goal-Line Technology" ne coûte que quatre millions d'euros par saison...soit 1.5 de moins que le salaire du président de la Liga, Javier Tebas.

Notons, également, que les Madrilènes se sont plaints, à leur tour, de l'arbitrage de César Soto Grado qui a validé le premier but du Barça, alors que Christensen s'est clairement appuyé sur Toni Kroos pour reprendre le ballon de la tête...

share